Select Page

À propos

>La résonance énigmatique qui frôle la sensualité vocale de cette nouvelle perle de la chanson africaine made in Cameroun, est sans doute un frémissement au désir du sublime. L’écho d’une passion presque naïve. Le charme d’une fréquence vibratoire, à la fois intense et fragile. La note d’une invitation à l’amour…

L’enfance solitaire qui n’a su avoir raison du talent d’écrire des contes pour une mère au régime mono parental, ou de devenir à 12 ans la romancière “officielle“ des copines, sera sans doute sa force de liaison avec de différentes formes artistiques : chant, danse, théâtre, stylisme…

Des Hits blacks des années 1990, à la vague techno et début de l’électro, elle développe une insouciante expérience musicale avec son premier trio vocal, les Bivini InglesAnges noirs“ en langue Fang. La marque de mélancolie tenue dans la plume par les brutales interactions sociales nées des turpitudes humaines, continueront à nourrir sa flamme créative, dans une phase cruelle d’éloignement de ses rêves artistiques, qui se verra soldé par l’effondrement du trio, faute d’encadrement et de soutien.

Dès son arrivée en France en 2004, elle renoue aussitôt avec la musique en enchaînant d’enrichissantes expériences : Animations populaires au sein de la petite chorale gospel de la ville de Brive La Gaillarde. Participation comme choriste à un single expérimental sous la direction du chef d’orchestre Francis DORIAN, pour Sophie VOUZELAUD, Miss France 2007.

En 2013 elle entreprend une collaboration de production de Rock expérimental, explorant sa créativité et sa sensibilité de chanteuse. Ce projet qui aboutira à un EP de 6 titres intitulé Edenya, n’aura pour effet, qu’une chose : le besoin de retrouver et d’affirmer son identité culturelle, pour accéder à la joie et la plénitude. Le désir irrésistible de répondre à l’appel des ancêtres…

La rencontre avec GLOGLO Entertainment sera pour elle, l’événement déterminant, qui corrobore ce nouveau départ, codé par l’éthique et le professionnalisme.

Au delà des revendications “mélaninées“ et irrévérencieuses dans son prochain single Raggabissa Attitude où elle assume en toute finesse sa “kemitude“, Tefnet semble être la parfaite incarnation du désir, de la volonté et de l’enthousiasme. La pulpe juteuse du fruit de la passion utile à l’allégresse cosmique. Une fleur qui vaut le détour de votre trajectoire.

Contact