Select Page

JOANNA FAHE

Une marque de singularité obéissant à un éclectisme aux saveurs Reggae, Soul, Jazz et Afro

Biographie

Ondulant à la lisière de l’imaginaire et de la réalité, la voix tendre de Joanna FAHE semble s’employer à envouter les esprits  pour les reposer dans un bien-être absolu, sous le regard complice des dieux.

Après avoir fait son expérience comme choriste pour quelques artistes de “ l’underground “ parisien pendant une bonne dizaine d’années (Kamosis Tafari, Dreaddy Baro) , elle se lance aujourd’hui pour transcrire par ses propres chansons, avec un zeste de complainte ancestrale, les frasques, les espérances, mais aussi les joies de l’existence. Sa rencontre avec l’artiste producteur Komandant Simi, déclic de son adhésion à la cause panafricaine et aux luttes égalitaires, est un tournant décisif dans son parcours artistique.

À l’écoute de ses compos et de sa voix qu’il qualifiera de charismatique, il décide de soutenir son projet solo, alors qu’elle est encore choriste pour lui. Dès lors nait une collaboration fructueuse.

D’origine ivoirienne, Joanna est une auteure-compositrice dont la discrète mais redoutable volupté vocale, est une marque de singularité obéissant à un éclectisme aux saveurs Reggae, Soul, Jazz et Afro. Une alchimie sonore qui selon toute vraisemblance, réduit les chances de résister aux notes d’amour, de bonté et de délicatesse qui en font la résonance. Laissez-vous donc gagner par la tentation !

Contact